Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement

Nos réalisations

La Fédération chasse et pêche Owen inc., organisme gestionnaire de la Zec Owen, travaille depuis plusieurs années à améliorer le territoire pour les membres et la clientèle. Voici les principales réalisations faites par les gestionnaires et les employés de la Zec Owen :

  1. Création de 4 nouveaux campings en 2018 et 2019 afin de se conformer à la réglementation du MFFP envers les roulottes rustiques. La Fédération chasse et pêche Owen a mis en place, durant cette période, 39 nouveaux emplacements aménagés avec fosse septique pour ses membres. À noter que d'ici 2021, la Fédération chasse et pêche Owen a le mandat de réaliser 6 autres nouveaux campings avec approximativement 55 emplacements supplémentaires.
  2. Entre 2016 et 2018, la Fédération chasse et pêche Owen, avec le soutient de la Fondation de la Faune, a mise en place des frayères dans les lacs grand Benedict, Lajoie, Iroquois, petit et grand Auclair, Bouleau, Cent Pins, de l'Île, Mud, Castor, et l'Étang 62. Ces projets visent à créer un renouvellement naturel de l'omble de fontaine sur le territoire de la Zec Owen afin de pérenniser la pêche sportive.
  3. Depuis 2018, la Fédération chasse et pêche Owen travaille à mettre à jour et à bonifier les indications routières et l'affichage sur le territoire de la Zec Owen. Entre autres, des panneaux indiquant des possibles zones cellulaires ont été installés durant l'été 2019 pour permettre aux membres et à la clientèle de pouvoir communiquer avec leur appareil cellulaire. De plus, l'image de marque de la Zec Owen a été fortement améliorée par l'introduction de panneaux à jour aux deux entrées principales du territoire, carte routière à jour, nouvelle carte d'affaires, etc.
  4. Depuis 2018, les gestionnaires ont permis la gratuité aux 17 ans et - au territoire de la Zec Owen, ainsi qu'une réduction de 50% du tarif régulier pour les étudiants, le tout afin de pérenniser la clientèle. Aussi, la Zec Owen réalise une activité d'initiation à la chasse avec des élèves. Depuis 6 ans, c'est plus de 180 jeunes qui ont réalisé un séjour d'initiation à la chasse sur la Zec Owen.

Pour 2020, les gestionnaires de la Zec Owen vont mettre en place un plan d'action de développement afin d'augmenter la clientèle familiale, ainsi que de bonifier certaines activités. Les actions qui découleront de ce plan d'action visent à diversifier l'offre d'activités, tout en améliorant le service offert aux membres et à la clientèle.